Ce référentiel, outil de positionnement et de certification donne lieu à une certification des compétences numériques en fin de cycle 4 au collège et au cycle terminal du lycée. Le dispositif (...)
Voici un document réalisé par Viviane Lebreton, enseignante d’UPE2A, à destination des enseignants accueillant un ou des élève(e) allophones(s).
Il offre un cadre précis pour définir le projet de (...)
Les ressources suite à la formation maternelle phonologie et lexique pour aller plus loin sur des situations d’apprentissages pour aider les élèves à progresser dans ces domaines.
Des activités de (...)
Des documents utiles à la mise en place des PAP
Vous trouverez sur le site du Pôle Inclusif76, des documents d’aide à la mise en place des PAP.
Ces documents ont été conçus par l’équipe du CESAH et (...)
Outil destiné à accompagner le guide pour enseigner les langues vivantes
Retrouvez le Focus n°2 "Des rituels pour quels apprentissages ?", outil destiné à accompagner le guide pour enseigner les (...)
En partenariat avec le CNRS, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lance l’année des mathématiques le 2 octobre 2019. Elle a pour ambition de montrer au grand public le visage vivant (...)
Comme chaque année, nous vous proposons de participer à un rallye mathématiques "Rallye Maths’n Caux" qui se déroule en 4 manches et qui concerne plusieurs circonscriptions du département. Ce rallye (...)