Derniers articles

• Parution "Terminologie grammaticale pour les professeurs et les élèves" - 17 juillet

Mise à disposition des élèves et des professeurs exerçant à l’école, au collège et au lycée une Terminologie grammaticale consultable et téléchargeable sur le site Éduscol : (...)
  • Les Haikus des saisons - école Marot - 30 juin

Un très beau projet d’écriture et de production sonore porté par l’équipe de l’école Marot Bravo aux élèves et aux enseignants de l’école Marot pour cette jolie création sonore réalisée dans le cadre du (...)
  • Avis d’examen - CAFIPEMF - 24 juin

AVIS D’EXAMEN CERTIFICAT D’APTITUDE AUX FONCTIONS D’INSTITUTEUR OU PROFESSEUR DES ECOLES MAITRE FORMATEUR SESSION 2020-2022 CADRE REGLEMENTAIRE Arrêté du 20 Juillet 2015 (JO du 22/07/2015) (...)
  • Des Vacances Apprenantes - 17 juin

L’opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d’expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu’a connu notre pays. (...)
  • Constitution des dossiers scolaires - 16 juin

Note d’information de l’IEN concernant la constitution des dossiers scolaires dans l’articulation avec les collèges et entre les cycles Note de service à télécharger par secteur de collège Secteur (...)
  • Ecole Inclusive - 5 juin

La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République décrit une ambition pédagogique affirmée pour la réussite de tous les élèves et des parcours scolaires adaptés (...)

Dernières brèves

• Contacter l’inspection - 27 novembre 2015
    Inspection de l’Éducation Nationale 43 rue Veyssière 76000 ROUEN téléphone (...)