Vous êtes ici : Accueil > la classe > Cycle 3 > Concours AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) de (...)

Publié : 2 octobre 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Concours AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques) de défense et illustration de la langue française 2020-2021 –Prix d’expression écrite et Prix de Poésie

L’AOMPA propose deux concours à destination des élèves de cours moyens.
Un concours "Expression écrite " porte sur le thème :" Imagine et décris une ville du futur"
Le second "Poésie" ne comporte pas d’autres contrainte qu’ "une poésie sur une page" :
Retrouvez dans cet article les éléments relatifs au règlement.
Les productions doivent être adressées à l’AMOPA pour le 21 février au plus tard.

Il existe là une source de motivation indéniable pour les élèves. En outre, participer à un concours c’est rentrer dans une logique de communication, une des vocations de l’écrit.

Sens et motivation constituent donc une réelle opportunité pédagogique.