Vous êtes ici : Accueil > Besoins Educatifs Particuliers > RASED > Le psychologue scolaire
Publié : 8 janvier 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le psychologue scolaire

Les psychologues de l’Education nationale

"Le corps des psychologues de l’éducation nationale a été créé par le décret n° 2017-120 du 1er février 2017 portant dispositions statutaires relatives aux psychologues de l’éducation nationale. Leurs missions sont définies à l’article 3 de ce décret.
La présente circulaire a pour objet de préciser ces missions.
Dans le cadre du service public d’éducation, les psychologues de l’éducation nationale (PsyEN) participent à la lutte contre les effets des inégalités sociales et inscrivent leur action au bénéfice de la réussite scolaire pour tous. [...]
Au sein de la spécialité « Éducation, développement et apprentissages », les PsyEN exercent leurs fonctions dans le premier degré. Ils contribuent à l’acquisition des apprentissages fondamentaux par les élèves. Ils mobilisent en outre leurs compétences en faveur de leur développement psychologique et de leur socialisation. Ils interviennent auprès des élèves nécessitant une attention particulière et approfondie, rencontrant des difficultés ou en situation de handicap en participant à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation de mesures d’aide individuelle ou collective appropriées à leur situation. "

Coordonnées des Psychologues E.N. de la circonscription de Rouen Nord

Mme CHALUMEAU CHRISTINE

- EEPU ROUEN J.-PH. RAMEAU -
tel. 06.03.38.13.61 - christine.chalumeau@ac-rouen.fr

M. Luc LONGAVESNE

- EPPU ROUEN FRANCOIS VILLON
tel.02.35.61.41.54 - luc.longavesne-barpon@ac-rouen.fr

Mme SEMEL Céline

- EEPU ROUEN GUY DE MAUPASSANT
tel.02.35.61.70.09 celine.semel@ac-rouen.fr