Vous êtes ici : Accueil > Actions > Concours ouverts aux scolaires

• Parlement des enfants - Octobre 2020

Au titre de sa mission d’éducation à la citoyenneté, l’action éducative « Parlement des enfants » s’inscrit dans le cadre du programme d’enseignement moral et civique du cycle 3 en développant des compétences sur la culture de la sensibilité, de la règle et du droit, du jugement et de l’engagement. Elle participe également de manière très significative à la construction du parcours citoyen de chacun des élèves.
    Organisé conjointement par l’Assemblée nationale et le ministère de l’Education nationale, de la (...)

• Clic Durable 2020 - Mai 2020

Une mention particulière aux élèves de CM2 de l’école Jean de la Fontaine de Rouen qui obtiennent le coup de cœur du Jury, catégorie "école" pour leur hôtel à insectes.
    Un grand BRAVO à chacun d’entre-eux !

• Prix "Non au harcèlement" - Octobre 2019

Créer une affiche ou une vidéo pour lutter contre le harcèlement dans le cadre du projet d’école.