Vous êtes ici : Accueil > l’école > Hygiène et sécurité

• Protocole à compter du 1er février et informations complémentaires - 1er mai

Cet article met à disposition les documents relatifs au protocole d’accueil des élèves pour cette année scolaire (2020-2021). Il est régulièrement mis à jour.
    La reprise, après les congés d’automne, s’est avérée particulière. Depuis, l’accueil des élèves s’est opéré dans le respect du protocole 2.
    A compter du 1er février s’applique un nouveau protocole. A toutes fins utiles, afin de lister rapidement les points, est proposé dans cet article un document qui reprend de façon synthétique les différents points à (...)

• Fiches pratiques en cas de suspicion ou de confirmation de cas COVID-19 - 20 mars

6 fiches détaillées précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école, un collège ou un lycée. (MAJ 13 février 2021)

• Protocole sanitaire - Septembre 2020

Présentation du protocole sanitaire -MAJ 26 août), du livret à destination des familles et du plan de continuité pédagogique.

• Réouverture de "Ma classe à la maison" CNED - Septembre 2020

Une réouverture du dispositif "Ma classe à la maison" utile en cas de "quatorzaine" pour assurer une continuité pédagogique.
    Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et le CNED ont décidé de réactiver, sur tout le territoire national, le dispositif Ma classe à la maison afin d’accompagner les besoins éventuels de continuité pédagogique. Ainsi, depuis ce 7 septembre, les trois plateformes sont accessibles, gratuitement, à tous les élèves et à tous les enseignants qui souhaitent (...)

• Les Gestes Barrières en BD - Mai 2020

Pour les équipes éducatives, les parents et surtout pour les enfants, l’ADOSEN propose une Bande-Dessinée pour raconter et expliquer les gestes barrières aux enfants : Rudy et Lucy vont à l’école.
    Ce support pédagogique est à destination du premier degré et a pour but d’expliquer aux enfants les nouvelles mesures sanitaires et les gestes barrières et leur permettre de se projeter dans une quotidien à l’école ponctué par ces mesures.
    Le support en question est une bande dessinée pour enfant qui raconte (...)

• Mise en oeuvre de l’exercice PPMS 15 octobre 2018 - Septembre 2018

Le Rectorat, en partenariat avec les Préfectures de la Seine Maritime et de l’Eure, demande aux établissements scolaires de mettre en œuvre leur PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs) le lundidi 15 octobre 2018 entre 10h et 11h.
    Scénario d’exercice
    Il sera celui d’une situation orageuse engendrant une tempête et de fortes précipitations.
    Modalités d’organisation
    A consulter dans le document ci-joint.
    Retour d’expérience de l’exercice se fera à 2 niveaux
    au niveau de (...)

• Annuaire de crise - Janvier 2016

Pour vous aider à constituer un annuaire de crise et gérer les communications.

• Guide d’élaboration du PPMS - Janvier 2016

Les recommandations afférentes au risque : Attentat ou Intrusion extérieure afin de vous aider à prendre en compte cette nouvelle dimension du risque dans l’élaboration de votre PPMS.