Vous êtes ici : Accueil > l’école > Hygiène et sécurité

• Les Gestes Barrières en BD - 14 mai

Pour les équipes éducatives, les parents et surtout pour les enfants, l’ADOSEN propose une Bande-Dessinée pour raconter et expliquer les gestes barrières aux enfants : Rudy et Lucy vont à l’école.
    Ce support pédagogique est à destination du premier degré et a pour but d’expliquer aux enfants les nouvelles mesures sanitaires et les gestes barrières et leur permettre de se projeter dans une quotidien à l’école ponctué par ces mesures.
    Le support en question est une bande dessinée pour enfant qui raconte (...)

• Mise en oeuvre de l’exercice PPMS 15 octobre 2018 - Septembre 2018

Le Rectorat, en partenariat avec les Préfectures de la Seine Maritime et de l’Eure, demande aux établissements scolaires de mettre en œuvre leur PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté face aux risques majeurs) le lundidi 15 octobre 2018 entre 10h et 11h.
    Scénario d’exercice
    Il sera celui d’une situation orageuse engendrant une tempête et de fortes précipitations.
    Modalités d’organisation
    A consulter dans le document ci-joint.
    Retour d’expérience de l’exercice se fera à 2 niveaux
    au niveau de (...)

• Annuaire de crise - Janvier 2016

Pour vous aider à constituer un annuaire de crise et gérer les communications.

• Guide d’élaboration du PPMS - Janvier 2016

Les recommandations afférentes au risque : Attentat ou Intrusion extérieure afin de vous aider à prendre en compte cette nouvelle dimension du risque dans l’élaboration de votre PPMS.