Vous êtes ici : Accueil > l’école > Numérique

• Choisir sa suite bureautique ... - Janvier 2017

Quelques remarques préliminaires importantes
    La suite bureautique Office professionnel 2016
    Microsoft propose aux enseignants de télécharger la suite bureautique Office professionnel 2016 pour une somme relativement modique : 11,10 euros. La durée de cette offre n’est pas connue. Cette offre découle d’un accord commercial entre le Ministère de l’Éducation Nationale et Microsoft. Elle est réservée à un ordinateur personnel, pas professionnel et ne peut en aucune manière bénéficier à une école. Les (...)

• Base élèves - Juin 2016

L’application informatique "Base élèves premier degré" permet la gestion administrative et pédagogique des élèves de la maternelle au CM2 dans les écoles publiques ou privées. Elle facilite la répartition des élèves dans les classes et le suivi des parcours scolaires et améliore le pilotage académique et national.
    L’accès se fait par le portail ARENA à l’adresse [https://si1d.ac-rouen.fr/premier_degre_directeur >https://si1d.ac-rouen.fr/premier_degre_directeur]
    L’application informatique permet (...)

• Protection Internet pour les mineurs : Proteco - Juin 2016

Le développement de l’usage de l’Internet est une priorité nationale qui s’accompagne de mesures permettant d’assurer la sécurité des citoyens et la protection des mineurs contre les sites Internet indésirables.
    En effet, le taux de pénétration de l’Internet dans les établissements scolaires étant de plus en plus important, la facilité d’accès et la multiplicité des sites réclament un contrôle accru des contenus auxquels ont accès les élèves à l’occasion des activités pédagogiques.
    Pour répondre à cette (...)

• Antivirus - Juin 2016

Pour installer un antivirus, il faut vous connecter sur le portail métier dans la rubrique de gauche "Numérique éducatif" puis "Antivirus"
    Vous pouvez télécharger :
    un antivirus pour les personnels (Kaspersky ou TrendMicro) pour l’installer sur votre ordinateur personnel
    un antivirus Kaspersky pour les établissements (Tous les ordinateurs de votre école)
    Antivirus Kaspersky établissement
    Pour une 1ère installation, il faut télécharger "l’application d’installation"
    Pour une mise à jour de (...)

• Tutoriels traitement de texte, PAO, images - Juin 2016

Microsoft Publisher fonctions avancées Traitement d’image Xnview Xnview fonctions de base

• Prim à Bord - Janvier 2016

Un nouveau portail dédié aux enseignants du premier degré à découvrir pour se tenir au courant de l’actualité dans le domaine du numérique éducatif au niveau national (Ministère, CNDP…) et académique.
    Avant de commencer à naviguer, configurez votre académie et votre niveau de classe. Ces deux informations permettent de proposer une page dédiée à votre niveau d’enseignement et de vous diriger vers la page de votre académie.
    Sur la page d’accueil du portail vous pourrez : Effectuer une recherche par mots (...)