Vous êtes ici : Accueil > la classe > Programmes et accompagnement

Articles

  • CRCN : Cadre de Référence des Compétences Numériques - Décembre 2019

    Ce référentiel, outil de positionnement et de certification donne lieu à une certification des compétences numériques en fin de cycle 4 au collège et au cycle terminal du lycée. Le dispositif (évaluations et certification) se substitue aux niveaux « école », « collège » et « lycée » du brevet informatique et internet (B2i)

  • Aide à la mise en place des PAP - Novembre 2019

    Des documents utiles à la mise en place des PAP
    Vous trouverez sur le site du Pôle Inclusif76, des documents d’aide à la mise en place des PAP.
    Ces documents ont été conçus par l’équipe du CESAH et plus particulièrement Monsieur Queval, Enseignant Spécialisé auprès du centre de référence des troubles des apprentissages et l’équipe CPC Pôle Inclusif 76. Monsieur Hanse, CPC maternelle a également participé à l’élaboration du document pour la maternelle.
    Aide à la mise en place du PAP à l’école maternelle et (...)

  • Ressources d’accompagnement des nouveaux programmes - Juin 2016

    Afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes de l’école et du collège, publiés en novembre 2015, le ministère met progressivement à disposition un ensemble de ressources. Elles proposent des pistes pour la mise en œuvre des enseignements, des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques et des supports pour organiser la progressivité des apprentissages. Ces ressources sont conçues et réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale.

  • Le nouveau programme de maternelle - Mai 2016