Vous êtes ici : Accueil > la classe > Tous cycles > EPS

• "labellisation génération 2024" - 23 janvier

Le programme d’appui à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 (JOP 2024), « le sport au service de la société », a créé le Label « Génération 2024 » pour les établissements scolaires et universitaires.
    Objectif Ce label vise à développer des passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.
    La découverte de l’activité physique, le goût de la pratique sportive, le perfectionnement ainsi que l’égalité (...)

• La Natation sur la circonscription - Septembre 2019

Les livrets d’accueil des piscines, les plannings des aménagements de bassins, des outils pour l’élaboration du projet natation et des pistes pour l’évaluation ...
    NATATION À L’ÉCOLE PRIMAIRE RECOMMANDATIONS PARTICULIÈRES POUR L’ENSEIGNEMENT DE LA NATATION
    La pratique de la natation scolaire dans notre département représente une part importante de l’enseignement de l’éducation physique et sportive.
    Ces activités aquatiques contribuent à l’éducation globale de l’enfant et visent à lui faire (...)

• La Natation à l’école primaire sur le site de la DSDEN76 - Septembre 2016