Vous êtes ici : Accueil > la classe > Arts et culture > Arts Plastiques

• Novembre "JAUNE" - Novembre 2017

Chaque mois, une œuvre plastique différente sera proposée aux enseignants sur la thématique de la couleur.
    Ces focus sur des œuvres particulières, chaque mois, pourront accompagner les enseignants dans la mise en œuvre des ateliers de pratique artistique et dans la mise en œuvre de l’exposition départementale 2018 "Couleurs".
    Un premier document, à destination des élèves, présente, sous forme d’un diaporama, une lecture-analyse de l’œuvre retenue et permet de l’aborder en classe.
    Un second document, (...)

• Octobre "BLEU" - Octobre 2017

A la rubrique "Action Culturelle et Artistique", chaque mois verra une couleur mise en avant dans l’action "Rendez-vous avec une Œuvre"
    Le diaporama et le document d’accompagnement "Rendez-vous avec une œuvre" sont désormais en ligne !!!!!
    Octobre 2017 :
    le diaporama
    le document d’accompagnement

• Propositions d’accompagnement et Projets en Arts Plastiques - Septembre 2017

Béatrice BARETTE, conseillère pédagogique en Arts Plastiques, vous propose différentes actions détaillées dans le document ci-après. Vous trouverez également ses coordonnées et les projets qu’elle propose d’engager pour aider les équipes dans leur pratique artistique de classe :
    L’exposition des travaux plastiques sur le thème "couleurs"
    Les rendez-vous avec une œuvre
    Le défi Art Numérique Messagerie
    Le prix Renard’eau
    Le printemps des poètes
    École et Cinéma
    ... et d’éventuelles demandes (...)