Vous êtes ici : Accueil > Besoins Educatifs Particuliers > M.D.P.H. > Parcours des élèves en situation de Handicap

Mettre à disposition les textes officiels et outils nécessaires à la prise en compte des Besoins Éducatifs Particuliers des élèves en situation de Handicap.

• Parcours de Formation des élèves en situation de handicap - Janvier 2018

La dernière circulaire n° 2016-117 du 8-8-2016 reprécise le cadre de la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers.
    "Le droit à l’éducation pour tous les enfants, qu’ils soient ou non en situation de handicap, est un droit fondamental. Ce droit impose au système éducatif de s’adapter aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
    L’accueil et la scolarisation des élèves en situation de handicap contribuent à développer pour tous un regard positif sur les différences. L’ensemble des adultes (...)