Vous êtes ici : Accueil > Besoins Educatifs Particuliers > Elèves Allophones

• Projet et évaluations de classe - Décembre 2019

Voici un document réalisé par Viviane Lebreton, enseignante d’UPE2A, à destination des enseignants accueillant un ou des élève(e) allophones(s).
    Il offre un cadre précis pour définir le projet de scolarisation de l’élève allophone au plus près de ses besoins, en proposant :
    une évaluation rapide des acquis à l’arrivée en France (à renseigner avec l’appui des évaluations de l’enseignant UPE2A)
    une grille de critères pour définir le profil de l’élève, avec en regard, les objectifs prioritaires à cibler en FLS (...)

• Demande d’évaluation pour un élève allophone - Décembre 2019

Changement de procédure à la rentrée 2019 pour l’organisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) dans le premier degré

• Scolariser les élèves allophones et les enfants des familles itinérantes - Mars 2019

La loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République réaffirme la nécessité de promouvoir une École inclusive pour tous les enfants, au titre du droit commun
    La circulaire de 2012
    http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=61536 Livret d’accueil bilingue pour les familles arabophones Comment faciliter l’accueil d’un élève allophone dans la classe (...)