Vous êtes ici : Accueil > la classe > Évaluation > Archives 2018 - 2019

• Les évaluations CP de janvier 2019 - 9 janvier

Ces évaluations point d’étape se dérouleront entre le lundi 21 janvier et le vendredi 1er février 2019
    À la suite des évaluations de rentrée, le dispositif au CP prévoit une nouvelle phase d’évaluation en milieu d’année.
    En français, les situations proposées portent sur le passage de l’oral à l’écrit, la reconnaissance de lettres, la phonologie, la compréhension orale et la lecture à voix haute. L’évaluation se déroule en 2 séquences avec des modalités de passation collective et individuelle. Les activités (...)

• Traitement des résultats aux évaluations nationales CP et CE1 - Novembre 2018

PROCEDURE DE MISE EN FORME DES RESULTATS
    Etape 1 Télécharger les résultats de chaque classe en se connectant sur le portail de saisie avec les mêmes identifiant et mot de passe qui ont été utilisés pour la saisie des évaluations. ATTENTION ! l’identifiant du directeur ne permet pas de télécharger les résultats. https://reperes.cp-ce1.org/login
    Etape 2 Télécharger les fichiers excel qui permettront de présenter les résultats de manière plus lisible et de les communiquer aux parents. (...)

• Evaluations CP et CE1 - remontée des résultats - Septembre 2018

La saisie en ligne des résultats aux évaluations CP et CE1 de septembre 2018 pourra se faire à partir du lundi 24 septembre 2018.
    Les identifiant et mot de passe du directeur seront communiqués dans les boites des écoles.
    Se connecter au site de saisie (accès directeur et enseignant) Le directeur se connecte afin de configurer le portail. Il retrouve les éléments concernant les classes de CP et CE1 de son école récupérés directement depuis ONDE. Pour chaque classe, il définit le ou les enseignants (...)

• Evaluations CP et CE1 - septembre 2018 - Septembre 2018

Évaluations CP/CE1
    Les évaluations standardisées et nationales fournissent aux équipes pédagogiques des points de repères objectifs et fiables. Elles ont été élaborées par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) et la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) sous l’égide du Conseil scientifique de l’éducation nationale s’agissant du CP et du CE1.
    Ces évaluations donnent un profil des acquis et des besoins de chaque élève dans les apprentissages fondamentaux, (...)

• Le Livret Scolaire Unique (LSU) - Septembre 2016

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire.
    Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième" (LSU).
    Cette application est accessible sur le portail ARENA onglet "Scolarité du 1er degré"
    ou depuis le Portail Métier, "scolarité", "Applications"
    Première étape :
    Le (...)