Vous êtes ici : Accueil > la classe > Tous cycles > EMC

• Nouveau vadmecum de la laïcité - Novembre 2020

Mise à jour du 13 octobre 2020 du vademecum de la
    Outils pédagogiques du groupe "Respecter autrui"
    Le vademecum « La laïcité à l’école » constitue un référentiel de situations pour les équipes académiques, les écoles et les établissements. Elaboré conjointement par les directions du ministère de l’Education nationale, il présente des fiches pratiques qui abordent le respect de la laïcité par les élèves, les personnels, les parents d’élèves et les intervenants extérieurs et proposent une analyse juridique et (...)

• Non au harcèlement,journée du 5 novembre - Octobre 2020

Journée nationale du 5 novembre : Non au harcélement

• Vademecum de la laïcité à l’école - Septembre 2019

Le vademecum de la laïcité a été mis à jour. Le vademecum La Laïcité à l’École est destiné aux chefs d’établissement, aux inspecteurs de l’éducation nationale, aux directeurs d’école et aux équipes éducatives et pédagogiques. Il prend la forme de fiches pratiques qui rappellent le sens de la laïcité, aident les équipes à le faire comprendre aux élèves et à agir en cas d’atteinte ou de remise en cause. Ce vademecum propose une analyse juridique et des conseils éducatifs et pédagogiques.
    C’est un support de formation (...)